jeudi 7 juillet 2011

Igorrr & WHOURKR

Selon la légende, Aphex Twin a composé SAW Volume II en se levant le matin et en reproduisant en musique ses rêves lucides de la veille. Je pense que Igorrr fais la même chose, sauf qu'il ne met en musique que tes cauchemars les plus flippants et les plus ridicules.
Musicalement, cela donne un mélange de Breakcore, de Death Metal, de musique classique Baroque et de n'importe quoi d'incongru à ajouter au mix.
Le seul artiste que je connais qui fasse quelquechose de similaire, du moins dans l'idée, c'est Nero's Day At Disneyland.
En tout cas, pour tous les psychopathes qui s'assument ou non, voila la discographie de Igorrr et de son groupe WHOURKR.

Igorrr


Igorrr - Poisson Soluble (2006)

Poison Soluble (192 kbps)
sample

Album court mais plutôt réussi. Moins violent que les autres albums, même si ça ne veut pas dire grand chose. Toccata et fugue en ré mineur de Bach samplé en plein milieu.


Igorrr - Moisissure (2008)

Moisissure
sample

Peut-être le meilleur. Etude Op. 10 No. 2 de Chopin parmis les samples. Complêtement imprévisible et grotesque, bien sur.


Igorrr - Nostril (2010)

Nostril
sample

Pour moi le meilleur. Plein de clavecins baroques façon François Couperin. Les batteries sont plus Hardcore.


WHOURKR


Igorrr et un de ces potes. Si le groupe porte encore des marques de musique électronique, WHOURKR est plutôt porté Death Metal / Grindcore. De la musique inécoutable et géniale.


WHOURKR - Naät (2007)


Naät
sample


WHOURKR - Concrete (2008)


Concrete
sample


Honnêtement les 2 albums se valent, il faut être dans l'ambience et pas tenir à ses tympans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire