dimanche 25 septembre 2011

Kayip - Theory Of Everything (2011)

Grâce aux hasards de youtube, je suis récemment tombé sur cette vidéo d'un musicien électronique Coréen nommé Kayip. Je suis tout de suite tombé amoureux et j'ai cherché l'album correspondant partout... et je l'ai enfin trouvé!
Et j'ai pas été déçu du tout. La première chose que j'ai adoré, c'est le mélange d'instruments typiquement électroniques et du quatuor Pop Rock de base; guitare, basse, batterie et voix. La deuxième chose qui m'a impressionné c'est à quel point la production est solide. Le mixage et le mastering de chaque instrument est vraiment pro : chaque track audio respire dans le mix et les variations de volume sont vraiment réussies.
Musicalement, cet album se rapproche des sous-genres électroniques lents et atmosphériques. Trip-Hop, Downtempo et Ambient, quelque chose dans ses lignes-là. Les compositions sont excellentes et les structures de chansons sont plutôt Post-Rock et progressives.
"Theory Of Everything" sera certainement oublié par le public et les critiques, mais certainement pas par moi.


Kayip - Theory Of Everything (2011)



Theory Of Everything part 1
Theory Of Everything part 2
sample

(C'est en 2 parties car l'album est long, en 320 kbps, et contient des scans en HD)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire