mardi 6 mars 2012

Sentimental Scenery (센티멘탈 시너리)

Bon c'est assez difficile pour moi de parler de cet artiste, car je n'ai pas trouvé le moindre information sur lui!
Mais après avoir écouté une discographie certainement proche du complet je suis arrivé à la conclusion qu'il s'agit d'un pianiste/compositeur qui évoluait dans des genres électroniques (Lounge, House, Pop, apparement il a également été associé au mouvement Shibuya-Kei bien qu'il en soit géographiquement éloigné...) mais qui a fini par sortir un album de Post-Rock/Ambient.
C'est son dernier album qui m'a le plus touché, mais ses CDs précédents ont des qualités totalement différentes. Ils sont attachants, dansants et non prétentieux, et me rapellent pourquoi j'aime tant le "Clazziquai Project" ou encore "Humming Urban Stereo".
En résumé:
-"White Zero Century" est un petit EP pas bien méchant,
-"Sentimentalism" et "Harp Song + Sentimentalism" sont 2 éditions du même album, chacune comportant des chansons inédites,
-"Soundscape" est l'album a télécharger si tu cherches de la musique Pop mignonne,
-"There Is Nowhere Else In The World" est le meilleur album pour les élitistes et les gens qui se prennent au sérieux en général.


Sentimental Scenery - White Zero Century (2006)


White Zero Century (192 kbps)
a rien sur youtube!


Sentimental Scenery - Sentimentalism (2007)


Sentimentalism
sample


Sentimental Scenery - Harp Song + Sentimentalism (2009)


Harp Song + Sentimentalism (192 kbps)
sample


Sentimental Scenery - Soundscape (2011)


Soundscape
sample


Sentimental Scenery - There Is Nowhere Else In The World (2012)


There Is Nowhere Else In The World
sample


Edit: Je suis tombé par hasard sur le premier album de Taru (타루), qui a été entièrement produit par Sentimental Scenery, et sans étonnement le résultat est très similaires aux efforts solo! Du coup j'me suis dit que le mieux c'était encore de le poster ici.
Et puis il y a des gentilles surprises, comme la chanson "Miss You", qui est présente en 2 versions radicalement différentes, une sur cet album, et une autre sur Harp Song + Sentimentalism...
En mode Pop joyeuse, bien sur:

Taru - R.A.I.N.B.O.W (2008)


R.A.I.N.B.O.W
sample

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire