vendredi 21 octobre 2011

Kayip & mo:tet

Il y a quelque temps, j'ai découvert Kayip par son nouvel album, "Theory Of Everything", un de mes albums préférés de 2011.
Après l'avoir écouté pas mal de fois, j'en voulais plus. Alors j'ai cherché plus d'info sur le mec et j'ai trouvé 2 albums: son album solo "Slow Moves" et un album du groupe mo:tet dont il est membre.
Cela m'a permis de découvrir une nouvelle facette de l'artiste, un côté glitch/IDM, plus impressionnant en technique et en timbre, plus original et expérimental, mais toujours avec la même qualité de composition. D'ailleurs, la chanson "Over the River of Change" sur "Theory Of Everything" reprend en fait le thème de "Coro" sur "Slow Moves"!
"Slow Moves" a été enregistré au Royaume-Uni, et ça s'entend, ne serait-ce que pour les vocals de "Refused".

Quant à mo:tet, il s'agit d'un groupe formé de Yoon Sang, une légende la pop Coréenne des années 90 qui s'est ensuite orienté vers des sonorités plus expérimentales, d'un mec qui s'apelle Superdrive sur lequel je ne sais rien et de Kayip. Ils ont sorti un unique album éponyme en 2009, qui contient 2 chansons avec la chanteuse Haihm, ce qui fait d'elle le 4ème membre non-officiel du groupe.
Blablabla, c'est trop bien.

En bonus, voilà une interview assez cool de Kayip.


mo:tet - mo:tet (2009)



mo:tet
sample


Kayip - Slow Moves (2010)



Slow Moves
sample

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire