jeudi 30 juin 2011

Demon Fuzz

La première fois que j'ai écouté Demon Fuzz, je croyais être tombé sur un groupe super connu de Classic Rock des années 70. Ensuite j'ai cherché un peu plus d'info et je me suis rendu compte que c'était en fait un mini-groupe obscur qui n'a sorti que 2 albums!
Demon Fuzz avaient un son très en avance pour l'époque : un mélange de Rock plutôt Psychedélique, de Jazz et d'Afro-Funk explosif.


Demon Fuzz - Afreaka! (1970)


Afreaka !
sample

Leur album le plus "connu", et pour cause. Chaque chanson est une claque musicale ; des tonalités de guitare orgasmiques, des lignes de basses inoubliables, un organiste et un batteur qui déchirent, une section de cuivre qui mène le tout et un chanteur qui donne tout ce qu'il a.


Demon Fuzz - Roots & Offshoots (1976)


Roots & Offshoots

Leur second album, le plus oublié. Pas de lien youtube, j'ai rien trouvé... Contient 3 chansons déjà présentes sur Afreaka. Cet album, s'il est bien moins éclectique que le premier et plus décevant de manière générale, plaira au moins aux fans de Reggae.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire