mercredi 15 juin 2011

MASS OF THE FERMENTING DREGS

Très honnêtement, la raison principale pour laquelle j'ai envie de poster du MotFD, c'est parce que j'adore les pochettes d'albums et je pense que ça fera joli sur ce blog. Mais maintenant que j'y réfléchis, MotFD est certainement mon groupe préféré de Rock Japonais après Boris et Envy.

Du Rock très énergique, pour ceux qui recherchent quelquechose de plus chaotique que OGRE YOU ASSHOLE mais moins hardcore que Rin Toshite Shigure. Le groupe est mené par une chanteuse à l'énergie Karen O-esque et au timbre de voix à la fois doux et tranchant.

MotFD a sorti 3 EPs et 1 album à ce jour, je ne posterai pas le premier EP car ses 3 chansons figurent sur leur deuxième EP.


Mass Of The Fermenting Dregs - Mass Of The Fermenting Dregs (2008)


Mass Of The Fermenting Dregs
sample


Mass Of The Fermenting Dregs - ワールド イズ ユアーズ (World Is Yours) (2009)


ワールド イズ ユアーズ (World Is Yours)
sample


Mass Of The Fermenting Dregs - Zero Comma, Irotoridori no Sekai (2010)


Zero Comma, Irotoridori no Sekai
sample

2 commentaires:

  1. Bonjour !
    Je ne connais pas ce groupe, comme d'ailleurs la plupart que tu postes (je t'en remercie donc pour des découvertes) et par conséquent, ça serait sympa si tu pouvais commenter les albums pour expliquer lequel est peut être le plus accessible, le plus abouti, etc... Car très honnêtement, sur ce post là précisément, je ne sais lequel choisir !
    Merci !

    RépondreSupprimer
  2. Ah!
    Généralement la règle c'est : tu écoutes le lien youtube qui est censé refléter l'album et si tu aimes tu download!
    Souvent j'explique mon album préféré et si il y a un changement de style radical entre 2 sorties, je l'indique.
    En l'occurrence, je préfère les 2 EPs, surtout l'éponyme, mais ils sont courts (20-30 minutes).
    Zero Comma, Irotoridori no Sekai a un son légèrement différent des autres car il est sorti sur un gros label, il est plus commercial et plus calme, moins "punk" si on veut. Mais c'est quand même subtil, les 3 CDs sont dans la même veine.
    Au final, l'album le plus abouti de MotFD est surement pas encore sorti...!

    RépondreSupprimer